mercredi 12 mars 2014

Notre journée au Parc de la Courneuve

Le matin
Le groupe du son était en train de faire la présentation du sujet et d'écrire les questions qu'ils pourront poser sur la faune du sol. Puis, ils se sont entraînés à enregistrer à l'oral ce qu'il avait fait sur feuille à lcrit et tester le micro. 

Le groupe du son prépare son interview
Djery teste le micro avec Elise


Dans le groupe des rédacteurs, André enregistrait ce qu'ils disaient et Séthy a terminé son dessin de la maison, la deuxième partie du groupe du son essayait de faire des interviews. 

Le groupe des préleveurs ont examiné la terre qu'ils étaient partis chercher auparavant et ils ont trouvés un myriapode, des escargots, des crustacés, un champignon, des insectes et une limace léopard. 
Les préleveurs examinent la terre
                                                                      
L'après-midi
Séthy et André ont pris des photos de paysages, de la maison et des insectes. Ils ont aussi essayé de prendre des oiseaux en plein envol mais ça n'a pas été facile, il n'y a que Séthy et Salim qui ont réussi alors qu'André est resté sur un échec. 

Tous les groupes ont pu faire des prélèvement et examiner la terre. Salim et moi avons trouvé des vers de terre, des limaces, des crustacés, des myriapodes et un mille patte. Ensuite nous sommes parti examiner des animaux du sol avec la loupe binoculaire.
 
Observation à la loupe binoculaire


La loupe Binoculaire est un appareil pour voir de plus près et aussi zoomer sur les animaux du sol. L'instrument d'optique appelé couramment «loupe binoculaire» est en réalité un stéréomicroscope source : wikipédia. par André.

Pour finir, à l'écrit, nous avons fait un résumé de la journée et nous avons donné nos impressions. 

Mon avis sur cette journée : j'ai bien aimé ce que j'ai fais, j'ai appris plusieurs choses et il n'y a rien que je n'ai pas aimé.

Théo Moudiapin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire